Le rééquilibrage alimentaire

〰️■ Le rééquilibrage Alimentaire 🌿


A différencier d’un régime, le rééquilibrage alimentaire consiste à adopter un mode de vie sain en revoyant son alimentation.
Le régime est à bannir pour évitez les carences, effet yo-yo, frustration excessive pour des résultats médiocres!
Le rééquilibrage alimentaire, qui ne comporte aucun interdit , s’inscrit dans la duree,pour devenir un mode de vie 💚


😍 L’objectif n’est pas de vous priver et de partir en guerre contre la nourriture. Il consiste plutôt à découvrir un nouvel équilibre alimentaire, qui vous permettra à la fois d’affiner votre silhouette et de vivre en meilleure santé.


✔️ La base d’un rééquilibrage alimentaire :


❌Il faut progressivement exclure les aliments trop transformés, c’est-à-dire industriels et inutilement gras (avec de mauvaises graisses, car oui il y en a des bonnes !).


👉 Cela peut sembler une évidence, pourtant nous français, sommes tout de même habitués aux plats qui baignent dans les sauces !!
Il faut dans un premier temps :


⚫️ Diminuer, voire bannir, les acides gras trans artificiels (margarine, plats cuisinés, sucre raffiné, sel, alcool etc.).


⚫️ Privilégier les aliments non emballés : cela signifie qu’ils sont moins industriels et donc moins susceptibles d’être transformés.


👉Il faut miser sur des aliments simples et non transformés par l’industrie (il est clair qu’il n’existe pas d’arbre appelé communément le Nutellatier dont les fruits seraient bien entendu défendus). Bref, vous devez privilégier les aliments offerts par Dame Nature sans transformation (fruits, légumes etc.), car notre organisme est initialement prévu pour digérer ce type d’aliments et non des hydroxytoluène butylé et autres huiles hydrogénées.
J’emploie précisément le terme « privilégier » ici car il ne faut pas non plus être dans la restriction absolue de toute gourmandise !!


🤗 Si vous souhaitez entreprendre un rééquilibrage mais que vous ne savez pas par où commencer , faites moi signe !! Je suis là pour vous accompagner


Ou plus simple encore, inscrivez-vous au Challenge de Transformation Physique de la Rentrée, ici⬇️


https://bit.ly/2EPfySz