PERTE DE POIDS OU PERTE DE GRAS ?

Pour perdre du poids c’est simple : il faut que vous dépensiez plus de d’énergie (calories) que vous n’en apportez.

Un des moyens pour agir sur vos dépenses énergétiques journalières est l’activité sportive.L’activité sportive représente la dépense énergétique consécutive à un effort physique.Ce besoin est difficilement quantifiable étant donné qu’il varie d’un individu à l’autre et d’une situation à l’autre.Donc inutile de regarder le nombre de kcal dépensé sur votre application.

La plupart des personnes pensent que c’est en faisant du « cardio » (évolution A) qu’ils perdront le plus de poids.Et ils ont raisons !Oui mais attention, le poids regroupe la masse grasse mais également la masse maigre (masse musculaire, eau, masse osseuse…).

En faisant uniquement des exercices cardiovasculaires vous perdez de la masse grasse mais également de la masse musculaire(évolution A).

Pourtant vos muscles sont consommateurs d’énergie. Plus vous êtes musclés, plus vous brûlez de calories au quotidien.

Sur du long terme, en faisant uniquement des exercices cardiovasculaires, vous réduisez votre dépense calorique journalière.Il est donc primordial d’entretenir votre masse musculaire (évolution B) si vous souhaitez perdre du poids durablement.Sur le plan sportif, il est impératif que vous utilisiez des exercices(squat, fente, press vertical…)afin de maximiser tous les paramètres nécessaires au développement de la force et de la masse musculaire (ajoutez progressivement de la charge au fur et à mesure des séances).

Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas devenir Schwarzenegger. Vous allez tout simplement affiner votre silhouette.

Sur le plan nutritionnel, il est primordial que vous consommiez suffisamment de protéines lors de chaque repas.

Pour les femmes : 90 à 120g de viande ou 140 à 180g de poisson.

Pour les hommes : 120 à 150g de viande ou 180 à 220g de poisson.

Pensez-vous être sur la bonne voie pour réussir votre transformation physique ?

Retrouvez tous mes conseils sur mon groupe privé : https://www.facebook.com/groups/633311883769004/